28/09/2004

Moteur vu de l'intérieur

Petite photo du moteur de David en cours de remontage, juste avant de refermer les carters... 

11:16 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Poids (masse) d'une cox...

Soit John et moi, on est très fort, soit c'est pas très lourd!!! En tout cas, c'est pratique pour la manutention... A la coque, il faut rajouté le chassis avec le train avant et l'ensemble moteur boîte, toutes les vitres, ...

11:13 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Projet de cox all road

Chassis de 181 avec plancher de cox, un petit body lift et une coque de cox, ... Voilà le principe!! Idéal pour concurencer le touareg, cayenne, etc!! à suivre...

11:09 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Vitre Safari sur Cox!!

Bizarre le pare brise "pivotant" sur cox!! option, accesoire ou fabriqué maison??? Hors du commun en tout cas...
Pris à Thenay lors du Super VW National en 2004

11:04 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Loooong buuuus

Le bus ramené de californie, propriété de bbt, 3 fenêtres en plus de chaque coté!!! Gille qui fait signe à Kévin, lors du Bug Show 2003!!!

11:01 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 181 décliné autrement

Beau 181 razbitume avec un moteur qui pousse, pris à  Bitburg 2004 (das drag day#2) !!!

10:58 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Performance du 181

Dans le ruisseau de l'off road du Bug Show en 2004 juste avant la "marche" et juste après les grandes profondeurs!!

10:55 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Performance du 181

Encore et toujours en action au Bug Show 2003 cette fois là!!

09:42 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Performance du 181

Revoici à nouveau une petite photo du petit circuit offroad  au Bug Show 2004 avec le 181 en plein effort ...

09:40 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/09/2004

Changement de boîte...

On enlève la boîte à trompette 8x35 courte d'origine pour la remplacer par une 8x33 de 1500 plus longue... Tout ça pour la 1200 de 1969!!

16:24 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Moteur de la 1200 de 1969

Photo d'avril 2003, remarquez la tringlerie de carbu maison... Un chouette moulin!!

16:19 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Quand on aime, on ne compte pas!!

Une 1200 de 1969 que j'aime et que j'adore, une 1200 de 1972 vendue à regrets (qui a été restaurée de A à Z par son nouveau propriétaire) et une 1500 de 1969 partie en pièce (récupération des freins à disque, de la boîte 8x33, ...).

16:16 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Cox 1300 de fin 1969

Photo de la cox qui traînait à la place de Céroux, ramenée chez moi pour un démontage complet pour avoir un petit stock de pièce. La cox a été immobilisé depuis 1977 mais malheureusement dehors et le toit s'est défoncé lors de la réfection du toit de la maison!!

16:11 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/09/2004

Le compartiment moteur du 181

Devant le filtre à bain d'huile on aperçoit la manivelle pour démarrer le moteur en cas de batterie platte par exemple.

11:47 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le compartiment moteur du 181

On peut voir la cale d'origine fixée à l'aide d'une sangle en caoutchouc dans le compartiment moteur.

11:45 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le coffre avant du 181

C'est un 181 de 1970 et donc les roues sont encore en 15 pouces, on peut donc voir ici la roue de secours avec son resevoir de secours VW pour jante en 15.

11:43 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Détail du 181

Rien de spécial à dire...

11:41 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |